Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili custo
Lili custo
Newsletter
Archives
16 septembre 2007

Tuto du jourrr bonjouurrr !

et voilou un nouveau tuto fimo ! j'ai reçut ma machine à pasta donc j'en ai profité pr expérimenter ! quel bonheur de ne plus s'énerver avec un rouleau à patisserie !

aujourd'hui j'ai réalisé une cane indienne :

alors je suis partie de ce schéma

IMG_2530

voilà le résultat en fimo :

IMG_2492

on réduit on coupe en 2 ds le sens de la largeur et on superpose :

IMG_2498

on coupe les diagonales de façon à obtenir 4 triangles de tailles égales

on fimotes une cane spirale de couleur assortie :

IMG_2503

on recouvre les 4 triangles d'une fine couche de fimo rouge

IMG_2505

on les place autour de la cane spirale

IMG_2512

on place un 4 gros boudins violets ds les trous

IMG_2515

on recouvre le tout d'une fine couche de fimo orange

IMG_2518

on rétrécit mais pas trop et on obtient des perles comme ça :

Photo_021

voilà j'espère que vous avez tt pigé, si par le plus gd des hasard qqch vous échappe dites le moi !

Publicité
Commentaires
M
génial !! trop belle ta cane !!!<br /> ahhh la fimo !!! un mystère pour moi ;-)
V
je tombe sur ton blog et je découvre ce tuto super sympa, bravo pour l'idée ...
M
C'est fou le hasard!je viens justement de m'acheter la pasta machine!!! j'ai longtemps hésité à cause du cout mais j'avoue que depuis que je l'ai essayé, je la trouve géniale! ça fait des couches très régulières et c'est super agréable! moi, j'dis que ça vaut le coup d'investir! tu vas pouvoir essayer les dégradés, tu vas voir c'est super!!!!<br /> Merci pour ton tuto, je pense que je vais essayer, j'aime beaucoup! a bientot!
R
wouaaaaaaaaa, quel boulooooot!!! Bravo!<br /> Je vois que tu mets à profit tes kdos d'anniv! :) <br /> Alors, ça vaut le coup d'investir dans une machine à pâte?! C'est pratique à utiliser?
U
et tu vas faire quoi avec ???<br /> <br /> c'est facile à manier le fimo ?
Lili custo
Publicité
Publicité