Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili custo
Lili custo
Newsletter
Archives
20 octobre 2007

Tuto bourse !

Et Voilou comme promis le tuto trousse que rorox attendait avec impatience !!!
c'est assez simple et ça demande pas bcp de fournitures !

1. découpez un rectangle de 18x20 cm ds du carton, arrondir le bas du rectangle.

2. découpez ds le tissu extérieur 2 rectangles, pareil pour la doublure

IMG_2851

IMG_2853

faites une petite marque à 2 et à 4 cm du haut sur chaque rectangle

IMG_2852

3. après les avoir décorez, coudre les 2 rectangles extérieurs ensemble, arrêtez vous à 4cm du bord :

IMG_2900

4.coudre les 2 rectangles de la doublure ensemble jusqu'au bord cette fois

5. maintenant l'étape la plus délicate : coudre les passants !
alors mettez la doublure à l'intérieur de la bourse :

IMG_2905

ensuite, il faut plier l'extérieur et la doublure. plier l'extérieur à 2cm du bord en vous aidant de la petite marque :

IMG_2906

les plis doivent ressembler à ça :

IMG_2908

coudre à environ 1cm du bord

IMG_2909

puis coudre à 2 cm de cette couture...

IMG_2911

6. maintenant il faut faire les lacets qui vous permettrons de reserrer la bourse, moi j'ai tressée 50cm de laine :

IMG_2917

IMG_2923

7. il ne vous reste plus qu'à passer les lacets ds les passants, ce n'est pas évident, aidez-vous d'une épingle à nourrice !

IMG_2926

8. c'est bon vous avez fini votre petite bourse !!!!
voilou ce que ça donne :

IMG_2928

IMG_2929

IMG_2931

j'avais déjà réalisé celle là pr rorox :(je te pique une photo pq les miennes sont pas terribles !)

16857873_p

voilà il ne vous reste plus qu'à la décilner comme vous voulez, et n'oubliez pas de m'envoyer les photos de vos créas !

Publicité
Commentaires
E
j'ai des ptites choses à troquer, donc si tu as besoins de quelques ptites choses...on sait jamais! lol.Je les ai photographiées et mises dans mon blog!<br /> vila vila ^^
L
merci beaucoup pour les explications, je viens ainsi de voir où j'ai raté quelque chose la dernière fois que j'ai fait une pochette.<br /> c'est pauline (motordus) qui a noté dans son blog qu'il fallait venir visiter le tien et je l'en remercierais car ton blog est super, tu fais de très belles choses. j'adore aussi l'image que l'on voit en premier (l'entête) je sais que ça a un autre nom mais je ne m'en souviens plus.<br /> cordialement, lilas
C
Très bonne idée! ça peut servir d'emballage de cadeaux de Noel!!
C
Très bonne idée! ça peut servir d'emballage de cadeaux de Noel!!
M
Sympa ta petite bourse nétoilée, j'aime beaucoup !
Lili custo
Publicité
Publicité