Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili custo
Lili custo
Newsletter
Archives
25 août 2008

Rencontre entre nspettes # 3 !!!

Cette fois-ci c'est moi qui ai jouer à domicile ;) Rorox est venue chez moi de mercredi à dimanche....le temps de bidouiller à max !!!

Jour 1 :

Déballage de cadals...j'ai encore été pourrie gatée par ma nspette regardez moi ça :

Photo_2116

Tout d'abord une super bourse en crochet pleine de bonbons (quasiment tous déjà mangés par Dédé):

Photo_2097

UNe bourse japonaise trop mignonne..... je vous dis pas le nombre de rectangles qu'elle a dû découper ;)

Photo_2098

Photo_2099

on dirait un ptit chapeau hein ?

Encore une autre bourse au crochet dans mes couleurs préférées :

Photo_2102

punaise je vous raconte pas le nombre de soirée télé suffisante pour faire tout ça ;)

Des bijoux trop choupis :

Photo_2105

Une pochette de chochotte avec toute l'artillerie qui va avec ;)

Photo_2110

Photo_2111

Photo_2112

niak niak qui vais-je bien pouvoir scalper avec tout ça ?

Un super range bijoux néléphants : on met les bagues sur les rubans et les BOs dans les oeillets...fallait y penser ;)

Photo_2107

z'avez vu s'il est pas mimi le néléphant ???

et encore des néléphants mais en bougie cette fois-ci ^^

Photo_2106

un super range lame de fimo !

Photo_2120

Photo_2122

de quoi bidouiller :

Photo_2118

Plein de trousses flower power :

Photo_2124

Et une super machine à tricoter pas du tout compliquée (-_-)'

Photo_2113

Et voilou ce que je lui ai offert :

Photo_1902

Un gros sac molletonné fait avec ce tuto :

Photo_1963

Photo_1970

Photo_1973

Photo_1976

Un grand sautoir :

Photo_1926

Des cadals importés des US :

Photo_1929

Un bracelet de noeud japonais (achetés déjà fait hein;) avec un noeud plus ou moins coulissant !!

Photo_1934

Une boîte en décopatch :

Photo_1932

Une broche Kanzashi (le tuto)

Photo_1917

Une rose japonaise :

Photo_1921

Photo_1924

Ensuite on a bidouiller quelques bijoux pour l'anni de ma mother (c'était jeudi):

Photo_1979

le support des bracelet est un peu élastique...je l'ai trouvé à la droguerie !!!

Puis on m'a relookée grâce à son super logiciel ;)

reloooook

trop glamour n'est-ce pas ???

Et on a testé la machine à tricoter (hem hem sans commentaire dès 3 ans tu parles^^):

Photo_1982

d'abord en rond façon tricotin géant puis à plat :

Photo_1987

Photo_1990

on peut aussi le porter en collier ;)

Photo_2094

Et enfin j'ai débuter en crochet ;)

Photo_1988

Jour 2 :

Piscine,resto chinois et dévalisage de mondial tissu :

Photo_1996

Jour 3 :

Virée à Grenoble pour faire le plein chez Toto tissu, Accès-soir et autres magasins de bidouilles !

Soirée couture : on s'est inspiré d'un top de Rorox et après 1h de patronnage sur le strech, 1h de couture...voilou notre bébé :

Photo_1999

ya plus qu'à le faire dans un tissu potable ;) Vous aurez bientôt droit à un tuto de la première qui a le courage d'en refaire un ! c'est pratique d'avoir la même taille que sa nsp ;)

Jour 4 :

Journée couture intensive ;) On s'est attelé à une jupe japonaise plissée....hem hem on pensait que les patrons japonais étaient à la hauteur de tout le monde...on s'était bien trompée ;) Déjà il faut déchiffrer les patrons (-_-)' quand yen a 10 sur la même page c'est plus compliqué avec les 4 tailles différentes en plus ;) puis il faut les reproduire sans oublier de morceaux cachés dans ce fourbi ....et puis enfin reproduire tout ça sur le tissu !!!!

Photo_2062

Photo_1922

Photo_1923

Après une journée d'effort avec quelques poses quand même pour tenir le coup....voilou notre chef d'oeuvre...ba quoi on allait pas prendre du beau tissu pour faire des essais ;)

Photo_2073

ouf il nous va à toute les 2 ;)

Photo_1926

regarder les jolies finitions....oui ça c'est mes conneries...

Photo_2076

Photo_2077

...et rorox essaye de les rattrapper comme elle peut ^^ la pauvre...

Photo_2078

J'ai quand même reproduis le patron histoire que tout ça n'est pas servi à rien ;)

Puis je lui ai montré comment faire une cane avec un emporte pièce :

Photo_2080

(l'élève s'en sors mieux que la prof ;S )

et puis on a testé la cane rose d'après le tuto d'Anneso :

Photo_2087

Et pour finir Rorox m'a appris comment faire une rose au ruban :

(la mienne est celle de droite...ya encore du progrès à faire ;)

Photo_2091

Jour 5 :

Avant de partir ma nspette m'initie au crochet pour faire de moi une vraie de vraie mémé ;)

Photo_2126

Voilà franchement j'ai passé 4 jours super j'ai appris plein de choses ;)!!! Reviens quand tu veux Rorox !

Publicité
Commentaires
L
T'as été super gaté. Bravo pour vos créas.<br /> T'as trop de chance, tu as réussi à te servir de ta machine à tricoter, moi j'en ai une (la même) et j'ai jamais réussi à m'en servir.
A
ouah le devalisage de mondial tisssus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> me !_! <br /> <br /> sa devait etre genial !!!<br /> <br /> etavec le tricot tu vas pouvoir faire des perles <br /> home made !!!!
L
Quel programme!! et que de créaions et cadeaux!!!<br /> Vous avez dû passer un super moment ensemble.<br /> Lydie
P
Petit papa noel... Quand tu descendras du ciel...<br /> Non? C'est pas noel? Bah je croyais moi, avec totu ces cadeaux!!!<br /> Ben moi, à Noel, je commanderais une machine à tricoter, parceque j'adore te smitaines, et parceque j'ai la flem d'apprendre avec des aiguilles!! lol<br /> Bisouuuuus Lili<br /> Popo
B
et bien que de choses !!!!<br /> pas de souci pour notre echange<br /> moi c'est pret<br /> bisous
Lili custo
Publicité
Publicité